Accueil ACTUALITÉS Relancer le logement social

Relancer le logement social

logement

Les élus de la province sud se sont retrouvés ce 13 mars pour examiner la nouvelle politique provinciale en terme de construction de logements sociaux. Il s’agit ni plus ni moins que de multiplier par deux la production de ce type de logements, pour répondre à une demande toujours plus importante. 7 000 dossiers sont en effet actuellement à l’étude à la Maison de l’Habitat.

Une situation née de la décision du précédent exécutif provincial qui avait mis un coup d’arrêt à la construction de logements sociaux, occasionnant un retard qu’il convient de combler. C’est ce à quoi s’est attaqué le président de la province Sud Philippe Michel, qui a dévoilé la 1ère étape d’un plan d’ensemble. Au terme de l’assemblée de province, tous les groupes politiques ont apporté leur soutien au dispositif.

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…