Accueil VU SUR LE WEB Respectez les victimes de l’Holocauste

Respectez les victimes de l’Holocauste

Pdunoyer

( 7 mai 2015 ) Philippe Dunoyer : « Le site Toutoute info a franchi la ligne rouge aujourd’hui en sortant un article intitulé « la rafle de la baie de la Moselle » qui ne peut être passé sous silence.
A partir de l’affaire des collaborateurs au gouvernement ( que chacun a parfaitement le droit de contester ), les auteurs anonymes ont choisi de l’illustrer en collant deux étoiles jaunes aux noms de l’UCF et du FPU sur un pardessus de déporté de camp de concentration ! Le supplice enduré par les membres du gouvernement représentant ces partis seraient donc comparables à l’horreur qu’ont connu des millions de femmes, d’hommes et d’enfants durant la seconde guerre mondiale ? Puis P GOMES est comparé à Adolf HITLER, rien de moins, parce qu’il concentrerait comme lui tous les pouvoirs. Inutile de rappeler par exemple que le congrès, 2 provinces sur 3 ou 27 communes sur 33 sont dirigés par d’autres formations, là n’est pas le propos. CE serait donc un parti nazi, les élus CE l’équivalent de GOEBBELS ou GÖRING et nos électeurs des SS en puissance ?
On peut rire de beaucoup de choses ( la maladie, la mort, la violence … ) mais je ne peux accepter ces raccourcis odieux, insultants pour la mémoire des victimes du pire crime contre l’humanité de l’histoire et tout cela à la veille de la célébration de la fin de la guerre qui en fût le théâtre.
Combattez-nous autant que vous le voulez et par tous les moyens que vous jugerez bons mesdames et messieurs, c’est normal et démocratique. Mais respectez au moins les victimes de l’Holocauste. Aucune de vos « souffrances » actuelles ne mérite un tel parallèle ! »

À voir aussi :

Il y a 31 ans, le drame d’OUVEA nous rappelait que « le bon droit » ne fait pas –à lui seul- la Paix

Philippe GOMES : “Alors que dans quelques semaines nous devront ensemble imaginer « …