
( 12 mai 2015 ) Philippe Dunoyer : « La commission santé du congrès a pu visiter hier matin le tout nouveau Centre de Soin de Suite et de Réadaptation ( CSSR ) situé à proximité immédiate du Medipôle.
Etienne LATRASSE, principal promoteur du projet, nous a présenté cette infrastructure de 6 000 m2, de 60 chambres et d’une capacité d’accueil de 100 personnes. Un effort important sur les équipements a également été améliorer la prise en charge des patients.
Entièrement réalisé par des entreprises calédoniennes, ce centre, inscrit dans la carte sanitaire de la NC, est la première structure d’aval qui permettra notamment de désengorger plusieurs services du CHT. Il évitera également de nombreuses EVASAN, continuera d’accueillir les blessés des accidents de la route et personnes atteintes de pathologies de surcharge.
Accessible en tous points par les personnes à mobilité réduite, les membres de la commission santé ont remarqué le souci d’offrir un espace intégrant au mieux les spécificités des patients accueillis. »