Accueil ACTUALITÉS Le projet éducatif adopté avant la fin de l’année

Le projet éducatif adopté avant la fin de l’année

Helene Iekawe1

( 8 octobre 2015 ) Hélène Iekawe, membre du gouvernement en charge de l’enseignement, était l’invitée de la Matinales de RNC. Elle a évoqué le séminaire qui pendant deux jours a réuni tous les acteurs de l’éducation en Nouvelle-Calédonie afin de faire le point sur le projet éducatif. Sur RNC, Hélène Iekawe a confirmé que le projet de délibération officialisant le projet éducatif, préfigurant ʺle code de l’ʹéducation en Nouvelle-Calédonie”
serait bien présenté au Congrès, à la fin de cette année. Rappelant que « depuis le transfert de l’ʹenseignement du secondaire et du privé, aujourd’hui, il appartient à la Nouvelle-Calédonie justement de définir une politique éducative », Hélène Iekawe a plaidé en faveur de la concertation et de l’innovation.

Source : RNC 1ère – Michel Voisin

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…