Accueil VU SUR LE WEB Une décision désastreuse

Une décision désastreuse

cop21

( 30 novembre 2015 ) Philippe Dunoyer : « Alors que la COP 21 débute aujourd’hui à Paris, avec 195 États qui se pencheront sur les mesures à prendre pour limiter le réchauffement climatique, les élus de l’UC, de l’UCF et Les Républicains viennent de décider de reporter l’examen du schéma pour la transition énergétique en Nouvelle-Caledonie !!!
Tout en trouvant qu’il faut faire quelque chose et que les objectifs du schéma sont bons. Et pour cause : le schéma prévoir de réduire notre facture énergétique annuelle de 25 milliards d’ici à 2030. De multiplier par 5 la part d’électricité produite à partir d’énergies renouvelables. De réduire de 20 % nos émissions de gaz à effet de serre.
Mais on essaye de nous faire croire que la perspective de financer les futures actions par une taxe sur l’essence et le gazole (avec un coût de l’ordre de 520 F par mois par véhicule !) serait insupportable.
Quel message désastreux ! Au final, la NC se distingue de la pire des manières en reportant sans perspective le vote de ce schéma. »

À voir aussi :

Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales

(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…