Accueil VU SUR LE WEB Adoption du projet de loi dans le secteur du logement intermédiaire

Adoption du projet de loi dans le secteur du logement intermédiaire

logement

( 29 décembre 2015 ) Philippe Dunoyer : « Le congrès a adopté en fin de matinée la prolongation de mécanisme fiscal incitatif à la construction de logements jusqu’en 2018.
Ce sont près de 25 milliards de travaux qui sont concernés, pour près de 700 logements de plus par an, dans le secteur intermédiaire, sur toutes les communes du territoire mais principalement sur l’agglomération et la zone VKP. Une mesure attendue par le secteur du BTP qu’il faut soutenir pour préserver leur outil de production et surtout l’emploi (après plus de 700 suppressions de postes ces dernières années).
Après le maintien du dispositif d’aide fiscale aux secteurs économiques (hôtellerie, aquaculture, industrie de transformation, maisons de retraite et crèches, énergies renouvelables,…) jusqu’en 2025, il s’agit du deuxième geste fort en termes de visibilité et de sécurité pour nos entreprises. »

Nina Julié : « Le dispositif d’incitation fiscale à l’investissement dans le secteur du logement intermédiaire locatif reconduit pour 3 ans : une bonne nouvelle pour le secteur du BTP. Adopté à une courte majorité (sans les Républicains ni l’UCF), ce dispositif présente pourtant de nombreux intérêts économiques tout en limitant le coût fiscal pour la Nouvelle Caledonie. Il devrait permettre de répondre à la demande croissante de logements, de réguler le montant des loyers, et de soutenir l’activité et l’emploi dans le secteur du bâtiment. »

À voir aussi :

Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales

(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…