Accueil VU SUR LE WEB Une bonne nouvelle pour les crèches

Une bonne nouvelle pour les crèches

creche

( 30 décembre 2015 ) Nina Julié : « Le congrès soutient les crèches. Nous venons de statuer en faveur d’une prolongation du dispositif d’exonération de leurs cotisations sociales. Malgré un taux de remplissage proche de 100%, ces structures, soumises à des normes contraignantes, connaissent des difficultés financières critiques. Cette mesure doit permettre de soulager le secteur afin de maintenir le nombre de places offertes ( 3 fermetures de crèche l’an dernier ) et garantir des prix acceptables pour les familles. »

Philippe Dunoyer : « Une bonne nouvelle pour les crèches de Nouvelle-Calédonie à l’instant au congrès avec le maintien du dispositif d’exonération des cotisations sociales dont elles bénéficient.
Il s’agit d’une mesure nécessaire pour ces entreprises qui sont majoritairement en grande difficulté économique.
Grâce à cet effort, qui en appellent d’autres pour accroître le nombre de places encore très insuffisant ( 2 000 enfants accueillis pour 16 000 enfants de moins de 3 ans ) et soutenir financièrement les familles ( avec le mécanisme de frais de garde ), la fin d’année se termine bien pour les professionnels.
En attendant d’autres mesures en 2016 … »

À voir aussi :

Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales

(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…