Accueil VU SUR LE WEB Une victoire pour l’agriculture

Une victoire pour l’agriculture

Nicolas Metdorf

( 14 janvier 2016 ) Nicolas Metzdorf : « Dans sa longue bataille contre l’inaccessibilité du foncier, l’agriculture vient de remporter une belle victoire. La proposition de loi de Calédonie Ensemble sur les baux ruraux vient d’être adoptée par le congrès.

Cette mesure était attendue depuis longtemps par le monde agricole qui en avait fait une priorité lors des assises du développement rural organisée par la province Sud.

C’est donc avec force et conviction que notre groupe a porté ce projet pour la brousse et pour les agriculteurs, en dépit de l’attitude politicienne de l’UC et des Républicains qui, en usant d’arguties, ont tenté de faire reporter l’examen de cette loi majeure, sans doute au prétexte qu’elle était issue de Calédonie Ensemble. »

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…