Accueil ASSEMBLÉE NATIONALE Intervention du député Philippe Gomès sur le projet de loi constitutionnelle de protection de la Nation ( inscription dans la Constitution de l’état d’urgence )

Intervention du député Philippe Gomès sur le projet de loi constitutionnelle de protection de la Nation ( inscription dans la Constitution de l’état d’urgence )

an( 5 février 2016 ) L’Assemblée nationale discute actuellement du projet de loi constitutionnelle de protection de la Nation. Et les débats divisent à gauche comme à droite sur des notions particulières comme la déchéance de nationalité ou la question de l’état d’urgence. Philippe Gomès est intervenu dans ce débat pour souligner que les élus de la Nation avaient le devoir d’entendre les inquiétudes des Français face au péril terroriste et en quelque sorte, il a appelé les députés à la responsabilité qui est la leur à ce moment de l’histoire de dépasser leurs postures et d’aller au-delà de leurs sensibilités politiques. « La Nation, a déclaré Philippe Gomès, est rassemblée face au péril terroriste. Nous avons un devoir à l’égard des Français : savoir nous rassembler aussi – au-delà de nos sensibilités politiques – sur les mesures destinées à les protéger ».

À voir aussi :

Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales

(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…