Accueil ACTUALITÉS Inscription sur les listes électorales : Les loyalistes s’unissent pour accompagner les électeurs

Inscription sur les listes électorales : Les loyalistes s’unissent pour accompagner les électeurs

corps electorale
( 28 février 2016 ) L’ensemble des partis loyalistes du congrès, Calédonie Ensemble, les Républicains et l’Union pour la Calédonie dans la France a décidé de s’unir pour porter assistance aux Calédoniens dans le cadre de leur inscription sur les listes électorales.

Il s’agit précisément d’une part de leur porter conseil pour l’inscription sur la liste électorale pour la consultation de sortie de l’Accord de Nouméa dont l’établissement a débuté le 1er janvier et s’achèvera le 15 avril. Cette liste est établie pour la première fois en 2016. Il est donc essentiel que chacun fasse les démarches pour garantir son inscription.

Tous les renseignements sont accessibles sur la page Facebook “Référendum: comment s’inscrire”

D’autre part, une assistance est proposée aux 1039 personnes qui doivent prouver leur présence avant novembre 1998 si elles souhaitent être maintenues sur la liste électorale provinciale, comme il en a été convenu lors du dernier comité des signataires.

Les trois mouvements politiques non indépendantistes créent donc un collectif en ce sens qui peut être contacté à l’un ou l’autre des numéros suivants :
Bertrand 79-65-26
Philippe 79-26-97
Sandrine 81-98-66
Sonia 77-87-33
Virginie 78-24-16

Ou par mail à l’adresse [email protected]

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…