Accueil ACTUALITÉS Communiqué du député Philippe Gomès suite aux attentats terroristes qui ont frappé Bruxelles

Communiqué du député Philippe Gomès suite aux attentats terroristes qui ont frappé Bruxelles

entete

( 23 mars 2016 ) Mardi matin, des attentats terroristes particulièrement odieux et meurtriers ont frappé Bruxelles.

Face à cette horreur, je tiens à exprimer ma profonde solidarité et toute mon amitié à l’égard du peuple belge et de tous ceux qui se trouvent aujourd’hui endeuillés par la perte d’un proche.

La Belgique, ce pays ami et voisin de la France avec lequel nous entretenons des relations fraternelles séculaires, est à son tour une nouvelle victime du totalitarisme islamique et des idéologies barbares qu’il véhicule.

Au-delà de la consternation et de la douleur qui nous accablent tous aujourd’hui, cette terrible tragédie ne doit que renforcer encore davantage la détermination de la France à lutter de toutes ses forces et sans relâche contre le terrorisme.

Car à travers la Belgique, c’est l’Europe qui est visée. C’est le monde qui est blessé. C’est vous, c’est nous, c’est toute la Calédonie qui est touchée.

Cette attaque sanglante vient cruellement nous rappeler le souvenir encore si présent des attentats perpétrés à Paris le 13 novembre dernier.

Face à la barbarie, c’est notre capacité à être unis, rassemblés et solidaires, qui permettra de combattre le terrorisme et de faire que les libertés triomphent.

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…