Accueil VU SUR LE WEB Réunion publique d’information à La Foa

Réunion publique d’information à La Foa

La Foa

( 25 mars 2016 ) Corine Voisin : « C’est toujours un bonheur de se retrouver chez moi, là où tout à démarrer, il y a près de trente ans en 1989, date à laquelle j’ai été élu pour la première fois maire de La Foa. C’est là où j’ai tout appris du pays.
Comme à l’accoutumé, très forte affluence ce soir avec près de 200 personnes venues de tout le centre du pays ( La Foa, Sarraméa, Farino, Moindou et Kouaoua ) s’informer et débattre sur les sujets d’actualité : l’avenir institutionnel, la crise du nickel et le corps électoral.
Après l’accueil de Corine Voisin, nous débutons cette réunion par la présentation des élus provinciaux : Philippe Michel ( Président de la province Sud ), Martine Lagneau (1ère vice-présidente de la province Sud ), Dominique Molé ( 3ème vice président de la province Sud ), Ghislène Dambreville, Nicole Robineau, Monique Jandot, Nina Julié, Léonard Sam, Nicolas Metzdorf et Mickaël Lémé ( élu de l’Ile des Pins ), Alexandre Nemebreux ( Maire de Sarraméa ), Régis Roustan ( Maire de Farino ), Jo Peyrronet ( Maire de Moindou) et Corine Voisin ( Elue provinciale et maire de La Foa ).
Les questions ont fusé, sur la mine et sur les exportations, sur la définition du référendum éclairé, sur le tourisme, sur la forêt, sur l’environnement. Une rencontre citoyenne studieuse, avec un public attentif aux différents sujets exposés, qui s’achève par le partage du verre de l’amitié. »

921141_1268791986483919_3642234426028945177_o

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…