Accueil Province Sud Création d’une brigade de prévention de la délinquance juvénile

Création d’une brigade de prévention de la délinquance juvénile

Delinquance

( 28 avril 2016 ) Nina Julié : « Création d’une brigade de prévention de la délinquance juvénile – une demande qui sera adressée au 1er ministre lors de sa visite. Devant l’accroissement de la délinquance des mineurs, le Président de la province sud, Philippe Michel, a souhaité réunir le conseil provincial de la délinquance afin de faire un bilan des dispositifs existants et consulter nos partenaires sur un certain nombre de propositions, la création d’une brigade de prévention en fait partie.

Ce dispositif de gendarmerie, qui existe en métropole et dans les départements d’Outre-mer, se traduit notamment par une présence de terrain soutenue et visible afin de capter les attentes des jeunes et percevoir les signaux d’alerte pour empêcher toute manifestation d’incivilités et de délinquance. Cette proposition a fait l’unanimité des partenaires présents, espérons qu’elle sera entendue par Manuel Valls. »

13082542_999527906783061_1260363707658544467_n

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…