Accueil Institutions Échanges bilatéraux entre les Gouvernements du Vanuatu et de la Nouvelle-Calédonie

Échanges bilatéraux entre les Gouvernements du Vanuatu et de la Nouvelle-Calédonie

 vanuatu( 21 mai 2016 ) Hélène Iekawe : « Samedi après-midi, j’ai reçu au gouvernement, Jean-Pierre NIRUA, Ministre de l’Éducation de la République de Vanuatu et son équipe, dans le cadre de la poursuite des échanges bilatéraux entre nos gouvernements.

Dans le cadre de notre coopération, nous avons défini et travaillé sur 5 axes prioritaires : accueil des étudiants, enseignement technique, formation des enseignants, ingénierie et gouvernance du système éducatif et échanges linguistiques et culturels.

M’accompagnaient le Président de l’Université, le Vice-Recteur et ses collaborateurs et le Service de Coopération Régionale du gouvernement, en présence de l’Ambassade de France.
Nous nous sommes également réjouis que l’enseignement et la francophonie soit le secteur unique de concentration des projets portés par la convention tripartite entre nos deux gouvernements et l’État. »13244240_227190000996243_3349364898292910097_o

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…