Accueil VU SUR LE WEB Adoption du schéma pour la transition énergétique au Congrès

Adoption du schéma pour la transition énergétique au Congrès

schema énergétique

( 23 juin 2016 ) Philippe Dunoyer : « Le Congrès vient d’adopter à l’unanimité le schéma pour la transition énergétique de la Nouvelle-Calédonie pour les 15 prochaines années.

– Augmentation de la part du renouvelable ( production équivalente à 100% des besoins de la distribution publique, autonomie électrique totale dans les îles ).
– Réduction des nos émissions de gaz à effet de serre dans les secteurs de la mine, du transport, du tertiaire et du résidentiel ( entre 10% et 35% selon les secteurs ).
– Diminution de notre dépendance énergétique en réduisant de 20% nos importations de combustibles et de 25% notre consommation d’ici à 2030.

L’énergie la moins chère et la moins polluante est celle que l’on ne consomme pas ! La sobriété énergétique reste le principal moyen d’atteindre ces objectifs ambitieux mais réalistes.
Après l’inscription de la NC dans la démarche de ratification par la France de l’accord de Paris, la Nouvelle-Calédonie se dote d’une feuille de route claire qui nous engage enfin concrètement dans l’action entreprise à l’échelle de la planète. » 

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…