Accueil VU SUR LE WEB Colère à La Foa après l’agression d’une personne âgée

Colère à La Foa après l’agression d’une personne âgée

la foaLe député Philippe Gomès : « J’avais rappelé, il y a quelques semaines, lors de l’agression de madame Jourdain à Poya, le 10 juin 2016, que certains silences – lorsque de telles affaires se produisent de manière répétitive – pouvaient être considérés comme étant de « connivence ». Il est temps que cette énième agression d’une personne âgée fasse l’objet d’une ferme condamnation de la part des partis politiques indépendantistes qu’on entend jamais sur ces sujets. »


Colère à La Foa après l’agression d’une personne âgée

( 5 juillet 2016 ) L’éleveur de 81 ans a été frappé et gravement blessé hier soir par des voleurs qui voulaient lui dérober son véhicule.
Une manifestation était organisée ce mardi dans la commune.

René Perdrix était en train de nourrir son cheval sur sa propriété de La Foa quand des hommes ont surgi pour lui voler son pick-up.
Les agresseurs ont frappé le vieil homme qui tentait de défendre son bien, le traînant sur 25 mètres alors qu’il s’accrochait à la benne de son véhicule, et lui cassant le bras.
La victime a été hospitalisée au CHT Gaston Bourret où il a été opéré.
Ses agresseurs sont semble- t- il connus de la justice.

Serge Guillermet, le 1er adjoint au maire de la Foa répond à Isabelle Peltier.

Des habitants exaspérés
Ce matin, un collectif des habitants de la commune, le maire de Moindou, les 1ers adjoints des maires de la Foa et de Sarraméa ont bloqué la RT1 en signe de protestation. Ils ont manifesté devant la gendarmerie de La Foa avant de regagner la mairie de la commune.
Une lettre a été rédigée à l’intention du Haut-Commissaire et du procureur de la République pour dénoncer une nouvelle fois la montée de la délinquance et réclamer des actions. Les manifestants demandent notamment le renforcement de la présence des forces de l’ordre, la réouverture de la gendarmerie de Moindou, le renforcement des contrôles d’identité, et la mise en place d’une réglementation sur les nakamals.

lettre_la_foa

Source : NC 1ère

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…