Accueil ACTUALITÉS Désinformation mode d’emploi

Désinformation mode d’emploi

( 7 juillet 2016 ) Le député Philippe Gomès : Selon la vieille formule « plus c’est gros mieux ça passe », Sonia Backès et son équipe ont pris l’habitude de balancer de gros bobards anti-Gomès sur le Net….

Les derniers en date montrent quand même que cette fois, ils se sont surpassés :

1°) Je ne voyage pas en Première (le 1,2 million auquel il est fait référence), mais en classe « affaires » comme les 577 députés de l’Assemblée nationale et les 54 élus du congrès.

2/ J’ai droit, comme les 27 députés ultramarins à 8 Aller-Retour par an Nouméa/Paris/Nouméa pris en charge par l’Assemblée nationale. Comme pour tous les députés de la République, une part de mon travail s’effectue à Paris, à l’Assemblée elle-même, en séance publique comme en commission. Les 500 interventions que j’ai effectuées en séance publique ces 4 dernières années en témoignent si besoin était.

3/ Les parlementaires calédoniens, Pierre Frogier, Sonia Lagarde et moi-même, seront présents aux obsèques de Michel Rocard, participant à l’hommage national qui lui sera rendu aux Invalides, ce qui est normal eu égard à ce que la Nouvelle-Calédonie doit à l’ancien Premier ministre.

4/ Je ne serais pas « au côté du président de la République », mais avec les autres députés ou avec les parlementaires calédoniens, députés et sénateurs, si ce regroupement était envisagé par le protocole, étant donné le rôle de Michel Rocard dans la signature des accords de Matignon.

5/ Quant au « jet privé » que la STCPI « aurait voulu acquérir », je rappelle que cette structure est présidée par André Dang, que les provinces en sont les actionnaires, qu’elle porte 34% des parts de la SLN et, qu’en ayant participé à toutes ses réunions depuis deux ans, je peux confirmer qu’aucune acquisition d’aucune sorte n’a été envisagée, l’objet social de cette société n’ayant rien à voir avec le transport….. Cette « invention » n’est destinée qu’à me salir et à salir cette société.

Tels sont les éléments d’information qu’il me semblait nécessaire de porter à la connaissance des internautes.

À voir aussi :

PROVINCIALES 2019 – Nina JULIE Candidate sur la liste de Calédonie Ensemble

 …