Accueil VU SUR LE WEB La France en deuil

La France en deuil

attentat

( 15 juillet 2016 ) Le député Philippe Gomès : « La barbarie a encore frappé notre pays.
Après les drames de Charlie Hebdo et du Bataclan c’est Nice qui pleure ses morts.
C’est la France qui est une nouvelle fois touchée .
C’est une certaine idée de la liberté et de la dignité humaine qu’on veut abattre.
Mes pensées vont vers toutes ces familles en deuil parce qu’elles ont simplement voulu partager un moment de bonheur à l’occasion de la fête nationale. »

Philippe Dunoyer : « Nice est en deuil et avec elle la France et le monde !
J’adresse toutes mes condoléances aux familles endeuillées par une nouvelle attaque terroriste qui nous frappe au cœur en ce jour de fête nationale.
Je suis convaincu que les français, de l’hexagone comme du bout du monde, sauront montrer aux fanatiques une solidarité nationale toujours plus forte face aux attentats.
C’est cette union nationale qui nous permettra de l’emporter contre l’aveuglement, la lâcheté, la folie et la barbarie de nos assaillants. »

Philippe Germain : « La France est une nouvelle fois le théâtre d’un attentat particulièrement sanglant et meurtrier. Ce 14 juillet à Nice, alors qu’en famille, ils assistaient au traditionnel feu d’artifice, plus de 80 personnes ont perdu la vie fauchées par un camion de 18 tonnes transformé en arme terroriste.
Ce sont encore nos symboles qui sont visés, celui du 14 juillet et celui du bonheur en famille !
Notre premier soutien doit aller vers les victimes et leurs familles. Le second doit s’adresser à l’Etat français et à la communauté internationale qui luttent et payent le lourd tribut de la défense de nos valeurs universelles.
Restons solidaire face à la barbarie. »

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…