
Rencontre citoyenne avec Alain Juppé organisé par Calédonie Ensemble le vendredi 22 juillet 2016 à l’université de Nouvelle-Calédonie
( 18 juillet 2016 ) Dans moins d’un an se tiendront les élections présidentielles. Il s’agira d’une échéance importante pour la France et pour la Nouvelle-Calédonie, à la veille du référendum de 2018.
Comme vous le savez, Calédonie Ensemble est un parti calédonien qui n’est pas rattaché à un mouvement national. Pour autant, nos élus, adhérents et sympathisants, sont libres de soutenir, à titre individuel, le candidat de leur choix. C’est le cas de Corine Voisin, maire de La Foa, ainsi que de Nicolas Metzdorf et Nicole Robineau, élus Calédonie Ensemble au Congrès et à la province Sud, qui se sont engagés en faveur d’Alain Juppé, candidat à la primaire citoyenne de la Droite et du Centre qui aura lieu au mois de novembre prochain.
C’est dans ce cadre que Calédonie Ensemble organise cette « Rencontre Citoyenne » à laquelle Alain Juppé nous fait l’honneur de participer. Comme toutes les rencontres que Calédonie Ensemble propose aux Calédoniens, cette réunion du 22 juillet est ouverte à celles et ceux qui, au-delà de la sensibilité politique de chacun, sont intéressés par l’avenir de leur pays.
Bien évidemment, les adhérents et sympathisants des « Républicains » et de « l’UCF » sont cordialement invités à y participer.
Philippe Dunoyer
Porte-parole de Calédonie Ensemble
Gérard Poadja
Chef de groupe Calédonie Ensemble en province Nord
Philippe Gomès
Député de Nouvelle-Calédonie