Accueil VIDÉOS Mission Kanakono

Mission Kanakono

( 9 août 2016 ) Le navire de l’IRD (Institut de Recherche et de Développement), l’Alis a appareillé pour une mission scientifique au large de l’île des pins.

À son bord des scientifiques spécialisés, mais également deux étudiants en science de l’Université de la Nouvelle-Calédonie, qui vont participer à l’expédition. Une vraie opportunité pour ces deux jeunes de pouvoir expérimenter leurs connaissances sur le terrain.

Avant le départ de l’Alis une visite était organisée à bord à l’attention des familles, des coutumiers et des institutions, en particulier la province Sud qui finance ces recherches. Nina Julié, présidente de la commission de l’environnement de la province, a rappelé l’importance de ces recherches.

Source : NC 1ère

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…