Accueil VIDÉOS Un consensus impossible ?

Un consensus impossible ?

( 1er septembre 2016 ) C’est à la majorité, 3/5ème des élus, que le congrès a adopté la loi de pays sur la compétitivité.

Dans leurs critiques, les opposants à cette loi, ont déploré que sur un dispositif majeur comme celui-ci le consensus n’ait pas été trouvé. Réagissant au nom de Calédonie Ensemble, Philippe Gomès a rappelé qu’en effet le consensus est toujours souhaitable, mais que par le passé, il avait fait défaut lors de l’adoption de textes importants comme : l’instauration de la CSG, l’augmentation du SMG à 150 000 francs ou la création de l’autorité de la concurrence. « Le consensus, a déclaré Philippe Gomès, est la voie que nous devons privilégier, toutefois lorsqu’il n’est pas au rendez-vous, il faut savoir prendre des décisions ».

Source : Congrès de la Nouvelle-Calédonie

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…