Accueil VIDÉOS Le plan du gouvernement pour le soutien de l’emploi et du BTP

Le plan du gouvernement pour le soutien de l’emploi et du BTP

( 12 septembre 2016 ) Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie vient de présenter PULSE, le Plan d’Urgence Local de Soutien à l’Emploi.
Proposé en partenariat avec les trois provinces, ce plan vise d’une part à freiner les effets de la crise sur l’emploi et d’autre part à soutenir les entreprises en difficulté et les salariés ayant perdu leur emploi. Ce plan, présenté par le président et le vice-président du gouvernement, Philippe Germain et Jean-Louis d’Anglebermes, s’articule en un certain nombre de mesures parmi lesquelles : l’extension des mesures du chômage partiel, la prise en charge des formations de reconversion ou de perfectionnement en faveur des salariés licenciés, l’amélioration et la facilitation des conditions d’octroi et les plafonds du prêt à taux zéro ou la création d’un guichet unique à destination des entreprises et des salariés.

Source : NC 1ère

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…