Accueil VU SUR LE WEB Présentation des actions phares du GIE

Présentation des actions phares du GIE

( 14 septembre 2016 ) Martine Lagneau : « Présidente du GIE ( Groupements d’Intérêt Economique ), j’ai pu mener une conférence de presse ce matin pour présenter deux actions phares :
les trophées du tourisme et le jeudi du centre ville « Destination province Sud » qui sera organisé le jeudi 6 octobre, place des cocotiers.

Depuis 2013, Le GIE Nouvelle-Calédonie Point Sud, déjà en charge de la promotion touristique internationale de la Nouvelle-Calédonie (en partenariat avec le nord et les îles loyauté) est responsable de la promotion touristique locale de la province Sud.
C’est donc sous la marque « Destination province Sud » que NCTPS ( Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud ) porte désormais de multiples actions.
Je pense aux trésors du sud, au salon du tourisme, aux trophées du tourisme et au jeudi destination province Sud.
Aujourd’hui, nous sommes présents pour vous présenter deux actions essentielles au développement touristique de notre territoire.
La première action concerne la 4ème édition des trophées du tourisme, en lançant une nouvelle formule. C’est un engagement que nous avons voulu porter en faveur des entrepreneurs qui œuvrent au quotidien en valorisant notre patrimoine naturel que ce soit dans l’hébergement, l’animation ou les activités de loisirs. Ce ne sont pas moins de 17 professionnels du tourisme qui participe à ce concours afin de séduire le public calédonien qui pourra maintenant voter en ligne, c’est une nouveauté. C’est aussi pour nous une occasion de souligner le dynamisme et la diversité de l’offre touristique calédonienne en récompensant ses initiatives.

La deuxième action est un évènement inédit que nous allons vous présenter le 6 octobre dans le cadre du jeudi du centre-ville destination province Sud. On souhaite faire découvrir à tous les calédoniens toutes les richesses de notre province en termes de cultures, d’activité, de restaurations de loisirs, d’hébergements, de produits locaux,…etc. Pour cela, on s’est appuyé sur l’ensemble des offices du tourisme, des communes et avons déjà plus d’une centaine d’exposants qui seront présents ce jour-là. »

À voir aussi :

Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales

(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…