
( 23 septembre 2016 ) La Nouvelle-Calédonie est présente au salon international du tourisme de Paris, Top Résa pendant trois jours.
Le stand de la Nouvelle-Calédonie a accueilli pendant trois jours de nombreux visiteurs professionnels et a pris part à des ateliers au cours desquels, elle a été mise en évidence. Les professionnels du tourisme ont ainsi été très intéressés par les contrats de destination négociés par la Nouvelle-Calédonie avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande et bientôt avec le Japon, et par les résultats des Ateliers du Tourisme, initiés par la province Sud.
Le salon a également reçu la visite de la nouvelle ministre des Outre-mer, Erika Bareigts qui a pu tester le nouveau produit proposé par le GIE NCTPS. Il s’agit d’un casque à réalité virtuelle qui permet à un agent de voyage de présenter la Nouvelle-Calédonie en un instant grâce à une vision à 360° !
Sur le stand, la ministre a été accueillie par Martine Lagneau, 1ère vice-présidente de la province Sud en charge du tourisme qui a rappelé que l’an dernier la Nouvelle-Calédonie avait accueilli 114 000 touristes, soit 6% de plus qu’en 2014.
Martine Lagneau va également participer à un colloque au Sénat sur le thème du tourisme, développement durable et innovation.