Accueil ACTUALITÉS Gérard Poadja : Une voix du Nord à l’ONU

Gérard Poadja : Une voix du Nord à l’ONU

( 30 septembre 2016 ) Le 4 octobre prochain à New York, Gérard Poadja, au nom de Calédonie Ensemble, première formation politique de Nouvelle-Calédonie, prendra la parole devant la 4ème commission de l’Assemblée Générale des Nations-Unies en charge de la décolonisation.

gerard poadjaLe coutumier de Koné, enfant de la tribu de Poindah, élu à la province Nord et au Congrès, fera entendre à l’ONU la voix d’une Nouvelle-Calédonie émancipée qui souhaite continuer à affirmer sa singularité au sein de la République Française.

Issu de la lignée des grands chefs du district, fils d’Auguste Poadja, ancien Président du Conseil d’aire Paici Camuki (engagé politiquement au RPCR de Jacques Lafleur), il fut la première – et la seule – personnalité du Nord à présider le Congrès de la Nouvelle-Calédonie (2012/2013).

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…