Accueil ACTUALITÉS Calédonie Ensemble a payé sur ses deniers le déplacement de Gérard POADJA à New York, personne d’autre

Calédonie Ensemble a payé sur ses deniers le déplacement de Gérard POADJA à New York, personne d’autre

Ce 4 octobre, au nom de Calédonie Ensemble, Gérard POADJA, a pris la parole devant la 4ème commission de l’Assemblée Générale des Nations-Unies en charge de la décolonisation.

Gérard POADJA, kanak, non indépendantiste et originaire de la province Nord a porté à l’ONU la voix d’une Nouvelle-Calédonie émancipée qui souhaite continuer à affirmer sa singularité au sein de la République Française.

Dans sa chronique de ce 10 octobre, Elisabeth Nouar indiquait que « Le FLNKS, lui, n’était pas là et ces derniers jours, il ne cachait pas sa désapprobation quant à la présence d’un élu du Nord non-indépendantiste dont le déplacement à New York a été pris en charge par la province Nord. ».

C’est un mensonge.

Elu à la province Nord et au Congrès, Gérard POADJA a pétitionné devant l’ONU au nom de Calédonie Ensemble, première formation politique du pays. Les frais de transports et de séjour à New York de Gérard POADJA ont été pris en charge par le mouvement politique auquel il appartient et non par une institution.

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…