Accueil FOCUS MÉDIA Gérard Poadja, invité d’Océane fm

Gérard Poadja, invité d’Océane fm

( 10 octobre 2016 ) Élu Calédonie Ensemble à la province Nord et au Congrès, Gérard Poadja était à New York a pris la parole devant la 4ème commission de l’Assemblée générale des Nations-unies en charge de la décolonisation.

Il a porté la voix d’une Nouvelle-Calédonie émancipée qui souhaite continuer à affirmer sa singularité au sein de la République française.

Invité d’Océane fm, Gérard Poadja est revenu sur cette mission et sur la teneur de son intervention.

Interrogé sur sa vision de l’avenir du territoire, Gérard Poadja a insisté sur la nécessité de trouver une solution pour sortir le pays dans de bonnes conditions. « Je fais partie de ceux qui croient en l’avenir du pays dans la France, a-t-il déclaré, c’est une chance pour nous, un petit pays de moins de 300 mille habitants d’être rattachés par l’intermédiaire de la France à un grand continent qui est l’Europe ».

Source : Océane fm

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…