Accueil VU SUR LE WEB Hommage à Paul Qaeze

Hommage à Paul Qaeze

( 16 octobre 2016 ) Nicole Robineau : « Levée de deuil ce matin au foyer wallisien. Il y a en effet un an disparaissait Paul Qaeze, médecin kanak installé dans le privé, et homme d’engagements pluriels comme l’ont rappelé le député Gomès, le membre du gouvernement P. Dunoyer, les président et vice président de la province Sud, P.Michel et D.Mole. Accompagnés d’une délégation de Calédonie Ensemble, parti que Paul avait rejoint, tous ont rendu hommage à cet adjoint à la mairie de Nouméa et homme de valeurs parti trop tôt…sagesse, humanité, sens des responsabilités, notamment familiales et coutumières, ouverture d’esprit, participations citoyennes, notamment sportive au sein des instances du football, parcours professionnel exceptionnel, mariage avec Odile, du nord de la France, gentillesse, sourire, intelligence, qualité d’écoute…
Personnellement je l’ai peu connu mais je me souviens de son « oui » franc et massif lorsque je l’ai sollicité pour être l’un de nos ambassadeurs de la première campagne du Ruban blanc en 2014, contre la violence faite aux femmes. L’échange fut bref mais d’une intensité et d’une intelligence qui m’accompagneront longtemps dans cette lutte que nous devons tous mener ensemble….Au delà de toute appartenance politique,sociale, ethnique,religieuse…Et que l’on soit homme ou femme, jeune ou vieux.
Merci Paul, d’avoir été un exemple inspirant pour la Calédonie. »

14715547_688602811289839_2458977797695509828_o

Lire l’article en hommage à Paul Qaeze du 25 octobre 2016

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…