( 16 novembre 2016 ) C’est la question posée à Philippe Gomès, invité de l’émission « Les témoins d’Outre-mer » sur France Ô. Cette émission qui s’est tenue au sortir du dernier comité des signataires a pour objet d’expliquer aux téléspectateurs de métropole, les grands enjeux de l’Outre-mer. Pour ce qui est de la Nouvelle-Calédonie, l’émission plaçait le focus sur le processus de sortie de l’accord. Il a ainsi été demandé à Philippe Gomès de revenir sur la mise en œuvre du référendum.
-
Artisans d’une paix durable, partisans du dialogue « au-delà des murs » entre indépendantistes et non indépendantistes
(27 juin 2018) Jacques LAFLEUR, Jean-Marie TJIBAOU mais aussi Michel ROCARD, ont su être l… -
Le Premier Ministre, Edouard Philippe, en réponse à Philippe Gomès qui rendait hommage aux 3 hommes d’État qui ont permis à la Nouvelle-Calédonie de se réconcilier avec elle-même et avec la France : « L’art de la paix repose sur un dialogue exigeant qui accepte l’idée qu’on ne soit pas toujours d’accord (…) et dont le fil ne doit pas être rompu »
(26 juin 2018) A l’occasion du trentième anniversaire de la signature des Accords de Matig… -
Philippe Dunoyer à Politique Direct(e) : « J’attends une chose qui ne s’est jamais produite en Nouvelle-Calédonie : que le président de la République rende hommage aux pionniers ! »
A propos de la visite présidentielle, Philippe Dunoyer a précisé ses attentes : « J’attend…
À voir aussi :
Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales
(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…