Accueil Institutions Incendie de CELLOCAL et SOFAPLAST au 4ème km

Incendie de CELLOCAL et SOFAPLAST au 4ème km

( 13 mars 2017 ) Philippe Germain : « Je souhaite tout d’abord exprimer ma solidarité avec les salariés qui se trouvent ainsi touchés dans leur travail. J’adresse également, au nom du gouvernement, un message de soutien aux dirigeants, Pascal et Isabelle Lafleur, et les assure de toute ma disponibilité pour les accompagner dans la remise en service de ces unités de production.

​A cet effet, des contacts ont été pris avec le directeur du groupe pour faire le point de la situation et examiner les mesures que le gouvernement pourrait prendre dans le cadre de cette situation exceptionnelle afin d’éviter que les salariés ne soient pénalisés.

​Dans un premier temps, les salariés seront replacés dans les activités du groupe en attendant une réinstallation et une reconstruction des installations de ces entreprises.
​Dans cette perspective, le gouvernement est appelé à accorder une dérogation pour l’importation des marchandises constituant le stock, qui font l’objet aujourd’hui de mesures de protection de marché.

​Je déplore très vivement ce nouvel incendie qui se produit à Nouméa et qui détruit l’outil de travail d’une soixantaine de salariés. Une enquête doit être diligentée très prochainement pour en déterminer les causes.

​Je voudrais enfin profiter de l’occasion pour remercier les sapeurs-pompiers de la ville de Nouméa et ceux de la direction de la sécurité civile de la Nouvelle-Calédonie (DSCGR), venus en renfort, pour éviter que le feu ne se propage. »

Source : Gouv.nc

À voir aussi :

Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales

(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…