Accueil VU SUR LE WEB Philippe Dunoyer : « Je salue le dynamisme des entreprises calédoniennes »

Philippe Dunoyer : « Je salue le dynamisme des entreprises calédoniennes »

Philippe Dunoyer : « Ce vendredi 10 mars, J’ai effectué une visite chez SOROCAL, une entreprise calédonienne de 12 salariés qui fête cette année ses 25 ans.

Spécialisée dans la chaudronnerie plastique et le rotomoulage, la société a réalisé d’importants efforts pour déployer une gamme de produits fabriqués en série. Elle possède également un fort savoir-faire dans la chaudronnerie plastique, lui procurant la possibilité de réaliser des ouvrages sur mesure pour ses clients. C’est un bel exemple de réussite qui n’aurait pas pu se faire sans un investissement continu dans son outil de production et sans une forte montée en compétence de son personnel.

Cette entreprise démontre à quel point notre industrie est dynamique, vecteur d’emplois et de croissance, et doit être soutenue.

Toujours se développer, s’exporter, trouver de nouveaux marchés pour ses savoir-faire : l’industrie calédonienne doit être en constant développement. Car les perspectives sont réelles : entrée de la Nouvelle-Calédonie au Forum des Îles du Pacifique (FIP) qui lui permet de nouer davantage de relations commerciales avec les territoires du Pacifique ; signature d’un accord de coopération renforcé avec le Vanuatu dans le secteur notamment de l’économie et du commerce ; signature d’un plan conjoint de coopération avec la Nouvelle-Zélande dans les mêmes domaines.

Ces perspectives vont booster le développement de nos entreprises, à l’image de cette société visitée aujourd’hui qui a su s’adapter aux évolutions technologiques pour répondre aux besoins d’un marché qui se mondialise toujours un peu plus. »

À voir aussi :

Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales

(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…