Accueil VIDÉOS Lutte contre la délinquance : « Il faut avoir une attitude responsable »

Lutte contre la délinquance : « Il faut avoir une attitude responsable »

( 17 mars 2017 ) À l’occasion du Conseil Politique que Calédonie Ensemble organisait à l’Université et qui a rassemblé plus de 400 personnes, le président de la province Sud, est intervenu sur la question de l’insécurité.

Philippe Michel a tenu un langage de responsabilités appelant à ce qu’en matière de lutte contre la délinquance, chacun fasse sa part de travail et ne se contente pas de tout attendre de l’État. « Il ne faut pas comme on l’entend partout, a-t-il déclaré, essayer de dresser une partie de la population contre l’autre ». Et Philippe Michel a mis en avant les actions conduites par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et la province Sud. Une intervention qu’il a conclut en évoquant la situation à Saint-Louis.

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…