Accueil VU SUR LE WEB Objectif : 100 % d’autonomie électrique en 2030 pour la province des Îles

Objectif : 100 % d’autonomie électrique en 2030 pour la province des Îles

( 27 mars 2017 ) Philippe Dunoyer : « Et pour l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie. C’est l’une des visées prioritaires du Schéma de Transition Énergétique voté à l’unanimité par les membres du congrès en juin 2016.

Aujourd’hui à Lifou, j’ai représenté le Gouvernement au cours d’une cérémonie d’inauguration organisée par la société ALYSEE ENERGIE, pour le lancement de la construction des 6 fermes photovoltaïques autorisées par le Gouvernement. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Maire de Lifou, ainsi que des chefs coutumiers qui ont donné leur autorisation pour implanter ces 6 projets sur leurs terres.

La mise en exploitation de ces 6 sites de production d’énergie photovoltaïque pour une puissance totale de 1 Méga watt permettra d’alimenter, d’ici moins d’un an, 50 % des foyers de l’île. Grâce à cette couverture photovoltaïque, 20 % des besoins totaux en énergie seront couverts contre 5 % actuellement. Lifou qui était déjà pionnière dans le développement durable prouve encore, grâce à cette réalisation, son implication et sa volonté de construire une société respectueuse de son environnement. »

À voir aussi :

Rencontre d’agriculteurs en Mayenne

Aujourd’hui j’ai passé une très belle journée en Mayenne, à l’invitation…