Accueil VU SUR LE WEB Rencontre avec les agriculteurs de Pouembout et Koné

Rencontre avec les agriculteurs de Pouembout et Koné

Philippe Gomès : « Vendredi 24 mars dernier, je me suis rendu sur Pouembout et Koné avec mon suppléant Gerard Poadja, pour rencontrer les agriculteurs de la région. J’ai pu constater leur professionnalisme et leur dévouement au travail de la terre. Nous avons pu échanger sur les nombreux sujets relatifs au secteur agricole : politiques de développement entre Nord et Sud, foncier et renouvellement des générations.

Sur ce dernier point, la région de Pouembout-Koné fait figure de référence avec de nombreux jeunes qui reprennent les exploitations familiales et qui y apportent une vision nouvelle empreinte de modernité.

Une journée au cœur de la brousse avec les hommes et les femmes du terroir, un moment privilégié dans la vie d’un député. »

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…