Accueil VU SUR LE WEB Clinique de Nouville : L’aboutissement de plusieurs années d’effort

Clinique de Nouville : L’aboutissement de plusieurs années d’effort

( 21 avril 2017 ) Philippe Dunoyer : « J’ai pu me rendre hier en compagnie de Martine LAGNEAU sur le chantier de la future clinique de Nouville qui regroupera l’activité des 3 cliniques de Nouméa. Avec plus de 13 milliards d’investissements et ses 20 000 m carrés, ce projet constitue un des plus gros bâtiments jamais construit. Pierre angulaire de la carte sanitaire de NC, avec le Médipôle et le futur hôpital de Koné, il regroupera notamment une douzaine de blocs opératoires, de nombreuses salles d’accouchement, un nouveau centre de rééducation fonctionnelle et un service d’urgences H24.

Avec une livraison fin 2017 et une mise en service courant 2018, dans les délais prévus, les nouméens et les nouméennes resteront à proximité d’un très grand nombre de prestations hospitalières. Plus de 2000 bébés pourront continuer de naître sur Nouméa.

J’ai pu constater à nouveau le grand professionnalisme et la technicité des entreprises locales qui ont su, comme dans le chantier du Médipôle, s’adapter aux contraintes de calendrier et de budget tout en livrant un bâtiment répondant aux normes les plus exigeantes.

Félicitations également aux promoteurs du projet. L’aboutissement de plusieurs années d’efforts est pour l’année prochaine. »

À voir aussi :

Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales

(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…