Accueil VU SUR LE WEB Philippe Dunoyer : « Mieux appréhender les besoins des artisans calédoniens »

Philippe Dunoyer : « Mieux appréhender les besoins des artisans calédoniens »

Philippe Dunoyer : « Ce mercredi 9 mai, j’ai rencontré une vingtaine d’artisans dans les locaux de l’U2P-NC à Ducos, en compagnie de Philippe Gomès et de Monique Jandot.

Au cours de nos discussions, nous avons évoqué aussi bien le référendum et la sortie des Accords de Nouméa, que la poursuite des efforts engagés pour réduire les coûts bancaires pour les entreprises, ou encore la recherche auprès de l’Union Européenne de nouvelles sources de financement pour accompagner le développement des entreprises calédoniennes.

Ces échanges, riches et constructifs, ont permis de mieux appréhender les besoins des artisans calédoniens, dont le tissu fort de 12.000 entreprises qui emploient plus de 5.000 salariés, génère chaque année plus de 150 Milliards de francs d’activité.

Représentant plus de 20 % du tissu économique calédonien, l’artisanat est une véritable richesse pour notre pays. »

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…