Accueil VU SUR LE WEB Echanges avec les Montdoriens du Sud

Echanges avec les Montdoriens du Sud

( 12 mai 2017 ) Philippe Gomès : « Avec les Montdoriens du Mont-Dore Sud et du Vallon Dore, à la salle des communautés, j’ai pu longuement échanger sur la problématique de la sécurité. J’ai rappelé notre action de fond qui s’oppose à l’agitation prônée par certains, évoquant notamment la construction de la gendarmerie du Mont-Dore pour laquelle j’ai obtenu de la part de l’État l’augmentation des subventions qu’il attribue aux communes.

S’agissant de la route de contournement de Saint-Louis, j’ai rappelé que nous avions obtenu l’inscription d’un budget d’un milliard au Contrat de développement État-province-commune pour relancer ce nécessaire projet, délaissé par l’ancienne mandature.

Lors de cette rencontre à laquelle a pris part une cinquantaine de personnes, particulièrement attentives, nous avons également abordé les questions relatives à la sortie de l’accord, et notre souhait de faire de la consultation de 2018, non pas un référendum qui nous oppose, mais un référendum qui nous rassemble. »

À voir aussi :

Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales

(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…