Accueil VIDÉOS Législatives 2017 : Investiture de Gérard Poadja dans la deuxième circonscription

Législatives 2017 : Investiture de Gérard Poadja dans la deuxième circonscription

( 23 mai 2017 ) Gérard est le fils d’Auguste Poadja, grand chef du district de Poindah (aire Paicî-Cèmuhi), engagé volontaire de la France Libre, distingué par la Nation à titre civil et militaire et membre fondateur du RPC, aux côtés de Jacques Lafleur, en 1977.

Agé de 53 ans, il est marié et père de deux enfants.

Elu membre de l’assemblée de la province Nord et du congrès de 1999 à 2004, il dirige l’antenne de Poindimié de l’ADRAF de 2004 à 2009.

En 2009, il quitte avec fracas le RUMP et conduit dans le Nord, avec Calédonie Ensemble, la liste « Une province pour tous ». Depuis cette date, il est membre de l’assemblée de la province Nord et du congrès.

En 2012, il remporte avec Philippe Gomès, dont il est le suppléant, les élections législatives. Il est élu la même année, président du congrès. C’est la première fois qu’un Calédonien de la province Nord occupe cette responsabilité. Il participe depuis lors aux Comités des signataires de l’accord de Nouméa.

En mars 2014, il conduit une liste aux élections municipales de Koné dont il devient élu.

En mai 2014, il est réélu au Congrès et assure la responsabilité de président de groupe Calédonien Ensemble à l’assemblée de la province Nord au sein de laquelle il préside la commission de l’aménagement et du foncier.

Source : NC 1ère

À voir aussi :

Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales

(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…