Accueil VU SUR LE WEB Réunion de quartier à la chapelle de Ndu

Réunion de quartier à la chapelle de Ndu

( 16 mai 2017 ) Philippe Dunoyer : « Belle réunion à Ducos à la chapelle de Ndu, avec Philippe Gomès, ce mardi soir. Devant une assemblée très représentative du Pays, j’ai précisé le projet de Calédonie Ensemble et à l’heure où l’on entend les discours des chefs de guerre, qui lancent, à l’encontre de Calédonie Ensemble, l’accusation de fomenter l’indépendance association, dans le dos des Calédoniens. j’ai rappelé que Calédonie Ensemble est contre toute forme d’indépendance. L’indépendance pure, ou même l’indépendance-association.

J’ai également mis en avant le nécessaire dialogue entre indépendantistes et non-indépendantistes nécessaire pour l’avenir et la sortie de l’accord et détaillé la proposition de Calédonie Ensemble d’une déclaration commune définissant le socle de notre communauté de destin.

Nous avons également échangé sur la vie chère, les présidentielles qui viennent de se tenir, sur la sécurité. Les participants étaient fiers de témoigner l’absence de faits de délinquance ou de bagarres dans leur quartier de Ducos… Anecdote suffisamment rare pour être soulignée !
Les questions ont été nombreuses et le dialogue nourri. »

À voir aussi :

Une victoire oblige. L’oublier est une faute politique

(16 mai 2019) Une victoire oblige. Une victoire crée plus de devoirs que de droits, et d’a…