Accueil VU SUR LE WEB Réunion publique d’information à Dumbéa sur mer

Réunion publique d’information à Dumbéa sur mer

( 22 mai 2017 ) Philippe Gomès : « Une soixantaine de personnes a participé à la réunion de quartier qu’en compagnie d’élus de Calédonie Ensemble, j’ai animée à Dumbéa sur mer.
Nous avons évoqué les thèmes de cette campagne ainsi l’insécurité et la sortie de l’accord.

J’ai insisté sur la nécessité du dialogue entre indépendantistes et non-indépendantistes afin de consolider la paix, au travers de la déclaration commune que propose Calédonie Ensemble afin de définir « le socle de notre communauté de destin ».

Sur la sortie de l’accord, j’ai été interrogé sur le fait de savoir si les accusations lancées contre moi par Harold Martin selon lesquelles, je préparerai l’indépendance-association, étaient vraies. J’ai d’abord rappelé que c’est Harold Martin qui avait levé le drapeau du FLNKS, élu Roch Wamytan à la présidence du Congrès et gouverné pendant trois ans sous le régime d’une coalition avec l’UC et Louis Kotra Uregei. Ensuite, j’ai précisé notre positionnement contre toute forme d’indépendance et confirmé la volonté de Calédonie Ensemble de faire du référendum qui aura bien lieu en novembre 2018 sur une question pour ou contre l’indépendance, une nouvelle étape pour une Nouvelle-Calédonie émancipée affirmant son identité singulière au sein de la République. »

À voir aussi :

Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales

(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…