Accueil ACTUALITÉS Rencontres, visites et réunions publiques à Maré

Rencontres, visites et réunions publiques à Maré

( 23 au 24 mai 2017 ) Philippe Dunoyer : « Après Lifou, j’étais à Maré cette semaine durant 2 jours, avec ma suppléante Annie Qaeze.


Deux journées durant lesquelles se sont enchaînées visites de courtoisie (à 3 Grandes chefferies : de La Roche, de Tadine et de Guahma), visites d’entreprises et de sociétés (formidable distillerie de santal Serei No Nengone, magnifique verger de Joseph Norene Warekaicane), informations publiques (marchés de Tadine, de La Roche, de Limite), rencontre avec le maire Pierre N’GAIOHNI et une réunion publique (50 personnes présentes mardi soir à la tribu de Pénélo).


Le même accueil partout, avec gentillesse, hospitalité, simplicité et ouverture d’esprit. Des conditions propices à l’échange. 
A chaque fois avec un public de toutes sensibilités politiques à qui nous avons pu exposer le projet politique que nous portons pour la sortie de l’accord de Nouméa.


J’ai pu répondre à des interventions d’indépendantistes exprimées avec fermeté traduisant des convictions fortes, où revendication politique et revendication identitaire se trouvent souvent confondues. Mais toujours avec en parallèle, des appels à la construction du pays dans la paix. 
»

À voir aussi :

Une élection à la 3è vice-présidence de la province Sud au mépris de toutes les règles démocratiques

(19 juillet 2019) Calédonie Ensemble condamne l’élection de Milakulo Tukumuli au poste de …