( 20 mai 2017 ) A l’occasion d’une réunion de Calédonie Ensemble dans le nord, le benjamin du congrès est revenu sur son engagement politique et ses premiers pas en tant qu’élu. Originaire de Poya, Nicolas Metzdorf rappelle son combat pour un drapeau commun et son action au sein de Calédonie Ensemble pour faire aboutir le projet de son mouvement : assurer un avenir de paix pour une Nouvelle-Calédonie singulière et affirmant son identité au sein de la République Française.
-
Artisans d’une paix durable, partisans du dialogue « au-delà des murs » entre indépendantistes et non indépendantistes
(27 juin 2018) Jacques LAFLEUR, Jean-Marie TJIBAOU mais aussi Michel ROCARD, ont su être l… -
Le Premier Ministre, Edouard Philippe, en réponse à Philippe Gomès qui rendait hommage aux 3 hommes d’État qui ont permis à la Nouvelle-Calédonie de se réconcilier avec elle-même et avec la France : « L’art de la paix repose sur un dialogue exigeant qui accepte l’idée qu’on ne soit pas toujours d’accord (…) et dont le fil ne doit pas être rompu »
(26 juin 2018) A l’occasion du trentième anniversaire de la signature des Accords de Matig… -
Philippe Dunoyer à Politique Direct(e) : « J’attends une chose qui ne s’est jamais produite en Nouvelle-Calédonie : que le président de la République rende hommage aux pionniers ! »
A propos de la visite présidentielle, Philippe Dunoyer a précisé ses attentes : « J’attend…
À voir aussi :
Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales
(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…