Accueil FLASH INFO Réunion d’information sur les questions relatives aux exclus du corps électoral provincial

Réunion d’information sur les questions relatives aux exclus du corps électoral provincial

Les 11 et 18 juin prochain, vous élirez les députés qui représenteront la Nouvelle-Calédonie à l’Assemblée nationale. Ils auront la responsabilité de préparer la sortie de l’Accord de Nouméa et la consultation référendaire de novembre 2018.

Ils devront également aborder l’enjeu crucial des 25 000 Calédoniens dépossédés de leur droit de vote. Il leur reviendra d’engager les discussions nécessaires pour fixer les critères permettant à ces Calédoniens de voter aux élections provinciales, dès la sortie de l’Accord de Nouméa.

Philippe Dunoyer, candidat dans la 1ère circonscription et Philippe Gomès, candidat dans la 2ème circonscription vous proposent d’échanger avec eux sur cette question majeure, demain mardi 30 mai à 18h30 au QG de campagne (1 rue Anatole France). Si vous connaissez des personnes dépossédées de leur droit de vote, vous pouvez venir avec elles.

Philippe Dunoyer, Candidat 1ère  circonscription

Philippe Gomès, Candidat 2ème circonscription

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…