Accueil ACTUALITÉS Philippe Gomès : « Rassemblons les Calédoniens sur l’essentiel, indépendamment de leurs convictions politiques sur l’avenir du pays »

Philippe Gomès : « Rassemblons les Calédoniens sur l’essentiel, indépendamment de leurs convictions politiques sur l’avenir du pays »

( 30 mai 2017 ) Député sortant et candidat Calédonie Ensemble dans la 2ème circonscription, Philippe Gomès était l’invité du matin sur RRB.

Répondant aux questions d’Elizabeth Nouar, il est revenu sur les grands axes du programme qu’il porte à l’occasion de ces législatives. Pour Philippe Gomès, il s’agit de s’opposer à ceux qui ont « une vision unique, exclusive, fondée sur un rapport de force électoral, sur une arithmétique électorale qui suffirait, à elle seule, à constituer une solution politique ». Pour Calédonie Ensemble, insiste-t-il, « il faut préparer ce référendum, de façon à ce qu’il puisse s’effectuer dans des conditions qui permettent de préserver la paix. À quoi ça sert de gagner un référendum, si à la suite, on a des désordres ? ».

Source : RRB

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…