
( 31 mai 2017 ) Philippe Dunoyer : « Ce matin, avec Philippe GOMES, nous avons rencontré les professionnels du secteur BTP. Problèmes d’insécurité, sortie du référendum, visibilité en matière de développement économique, relance de l’emploi, …, tous les sujets qui préoccupent aujourd’hui les entrepreneurs ont été abordés.
Ces échanges ont été l’occasion de leur présenter en détail notre programme de campagne, et les actions que nous mettrons en oeuvre en tant que députés de la République pour soutenir le monde économique calédonien.
Défendre coûte que coûte la défiscalisation, instaurer les dispositifs incitatifs de la loi Duflot-Pinel, faire baisser les taux d’intérêt pour les entreprises, développer la construction de logements sociaux et d’infrastructures. Ce sont autant d’enjeux très importants pour relancer durablement l’activité économique dans ce secteur durement touché depuis plusieurs mois.
Nous avons pu aussi rassurer nos interlocuteurs sur les programmes d’investissement des collectivités aussi bien dans la construction que pour les travaux publics à l’horizon 2018.
Nous devons tout mettre en oeuvre pour accompagner le BTP, secteur pourvoyeur d’emploi et riche de milliers d’artisans. »