Accueil VU SUR LE WEB Réunion publique d’information à La Foa

Réunion publique d’information à La Foa

( 31 mai 2017 ) Philippe Gomès : « : Plus de 200 personnes ont assisté ce 31 mai à La Foa à la réunion publique que j’ai tenue.

La sécurité et la sortie de l’accord ont été les principaux thèmes d’échange. Concernant la sécurité, j’ai ainsi rappelé que les actions que j’ai menées à l’Assemblée avaient porté ses fruits au travers, entre autres, de l’augmentation des effectifs de policiers, de gendarmes et de surveillants pénitentiaires, ainsi que la construction des gendarmeries de Païta, Dumbéa, Mont-Dore et Bourail.

J’ai également détaillé le projet de Calédonie Ensemble pour la sortie de l’Accord, insistant sur la nécessité de dialoguer avec les indépendantistes pour préserver la paix. J’ai rappelé que Calédonie Ensemble était opposé à toute forme d’indépendance, que le référendum aurait bien lieu en 2018 et que la question qui serait posée serait bien de se déterminer pour ou contre l’indépendance.

J’ai appelé à la mobilisation pour le 1er tour face à ceux qui s’autoproclament « Chefs de guerre », ainsi Harold Martin qui n’a comme projet dans cette campagne que de me faire battre pour faire élire un indépendantiste et donc dénoncé les accusations obsessionnelles du maire de Païta d’un « complot machiavélique » mené par l’axe Chrisnacht-Gomès-Néaoutiyne visant à imposer l’indépendance-association. Jai rappellé, à ce titre, qu’à Calédonie Ensemble, nous avons toujours été contre toute forme d’indépendance et cela est inscrit dans l’ADN de notre mouvement ! »

À voir aussi :

Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales

(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…