Accueil VU SUR LE WEB Rencontre avec le premier syndicat de salariés de la fonction publique

Rencontre avec le premier syndicat de salariés de la fonction publique

( 31 mai 2017 ) Philippe Dunoyer : « Avec Philippe GOMES, nous avons rencontré le bureau élargi de l’UT-CFE-CGC dans leurs locaux à la Belle Vie mercredi matin.

Sur leurs inquiétudes concernant le vie chère et notamment l’impact des frais bancaires sur le pouvoir d’achat des consommateurs, nous avons rappelé l’action engagée par Philippe GOMES depuis plusieurs années auprès de l’Etat. Les derniers résultats obtenus au travers d’un amendement à la Loi sur l’Egalité Réelle permettront d’aligner tous les tarifs bancaires sur ceux de la métropole dès 2020. Par ailleurs, aucune filiale bancaire calédonienne ne pourra pratiquer des tarifs bancaires supérieurs à ceux des maisons mères à partir de la même année.

Nous avons aussi échangé sur la nécessité de reporter la réforme programmée du code de la mutualité prévue en octobre prochain, ainsi que sur la nécessaire renégociation de la convention fiscale avec la métropole.

Enfin, si les électeurs nous accordent leur confiance, nous porterons auprès de l’Etat les attentes de l’UT-CFE-CGC sur certaines réformes qui touchent l’enseignement secondaire et supérieure. »

À voir aussi :

Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales

(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…