Accueil VU SUR LE WEB Réunion publique d’information au Colisée de Bourail

Réunion publique d’information au Colisée de Bourail

( 1er juin 2017 ) Philippe Gomès : « Au Colisée de Bourail, devant plus de 150 personnes, j’ai détaillé le projet de Calédonie Ensemble pour ces élections législatives.

Réaffirmant mon opposition à toute forme d’indépendance de la Nouvelle-Calédonie et dénonçant les élucubrations obsessionnelles d’Harold Martin à ce sujet, j’ai confirmé que le référendum aurait bien lieu en novembre 2018 et que la question posée à cette occasion serait bien Oui ou Non à l’indépendance.

J’ai également insisté sur la nécessité du dialogue avec les indépendantistes afin de faire de la consultation référendaire, non pas un référendum d’opposition, mais un référendum de projet.

De nombreuses questions ont été posées par les participants, ainsi sur la sécurité, j’ai rappelé ce qui avait été acquis ainsi l’augmentation des effectifs de police et de gendarmerie, et la garantie de l’État pour la construction de quatre nouvelles gendarmeries dont celle de Bourail. J’ai rappelé l’engagement de Calédonie Ensemble pour l’installation d’une unité du RSMA de 150 places à Bourail sur le camp de Nandaï dans le cadre d’une politique de prévention de la délinquance.

J’ai enfin appelé à la mobilisation dès le 1er  tour des législatives, le 11 juin prochain, pour contrer le projet d’Harold Martin de me faire battre et de faire élire un indépendantiste à l’Assemblée nationale. »

À voir aussi :

Rencontre d’agriculteurs en Mayenne

Aujourd’hui j’ai passé une très belle journée en Mayenne, à l’invitation…