Accueil VIDÉOS Philippe Gomès répond aux déclarations du RIN

Philippe Gomès répond aux déclarations du RIN

( 9 octobre 2017 ) Le Rassemblement des indépendantistes et nationalistes a tenté de jeter le discrédit sur la mission d’information sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie qui vient d’être nommée et dont la présidence a été confiée à l’ancien Premier ministre Manuel Valls. Le RIN par la voix de Louis Kotra Urégei dénonce une mission « bidon à la composition trop partisane ».

Le député Philippe Gomès veut voir dans ces déclarations une petite agitation politicienne et rien de plus. « Cette mission est représentative de toutes les sensibilités politiques nationales », déclare le député Gomès qui voit comme une bonne chose la nomination de Manuel Valls pour la présider et de Christian Jacob, Président du groupe Les Républicains pour en être le rapporteur.

Source : Calédonia

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…