Accueil VIDÉOS « Non au tourisme de masse, oui à la valorisation de nos atouts et aux retombées économiques »

« Non au tourisme de masse, oui à la valorisation de nos atouts et aux retombées économiques »

(24 mai 2018) La Stratégie de développement touristique des services et des loisirs 2025 de la Nouvelle-Calédonie est en marche, avec la création de l’Agence de Développement Touristique de la Nouvelle-Calédonie (ADT). Sa gouvernance associera les trois provinces, le gouvernement et les acteurs du secteur.

« Permettre à nos visiteurs de vivre une expérience authentique tout en préservant un tourisme durable, c’est cela, notre credo pour le tourisme en Nouvelle-Calédonie ! » a rappelé Martine Lagneau, vice-présidente de la province Sud, invitée de l’émission « Éclairages ».

Autour du thème « La destination Nouvelle-Calédonie, quel tourisme d’avenir ? » la vice-présidente est revenue sur les préconisations des Ateliers du Tourisme, l’efficacité de la méthode des contrats de destination qui associent les professionnels, et les premières retombées de la dynamique engagée.

Source : NC la 1ère

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…